Visiter la Principauté d'Austrasie

La Principauté d'Austrasie, une micro nation qui se visite :



A ce jour, seul les territoires "historiques" sont visitables.

Il s'agit d'une série de Villes et villages située en France et en Belgique (la capitale administrative constituée de trois villes en région du Brabant Wallon).

Le patrimoine de la Principauté d'Austrasie est riche, variée et passionnante.

A Nivelles, capitale de la "Marche Historique" de notre Principauté, nous vous invitons à découvrir la remarquable collégiale Sainte Gertrude, symbole historique de la gloire Austrasienne. Peut-être serez-vous tenté par son carnaval le week-end suivant le mardi gras ou son Tour Saint Gertrude organisé le 1er dimanche d'octobre. Si toute ces péripéties vous donne faim, nous vous invitons à déguster la fameuse "Tarte Al Djote" et les bières Jean de Nivelles ou Gertrude.

La capitale de la "Marche humaniste" se trouve dans la belle ville de Genappe, connue dans le monde entier pour sa "Tarte du Lothier". Cette ville est aussi située sur le champs de bataille des "Quatre Bras" carrefour important et empruntée chaque jour par des centaines de personnes. Autre curiosité l'association "Drive One" regroupant des motards désireux de s'investir dans l'entre aide. l'occasion de voir de belle moto, de faire la fête et de faire une bonne action.

La ville / Village de Lasne et le lieu de notre capitale " de la Marche écologique" incontestablement le lieu de balade en forêt ou dans les champs ce village héberge également le hameau de Plancenoit. lieu historique de la bataille de Waterloo. Quelques kilomètres plus loin vous pourrez admirer le Lion de Waterloo, sur le territoire de la commune de Braine- l'Alleud. Deux fois par an, l'abbaye d'Awiyers organise une gigantesque foire aux jardins connu et reconnu de toute la Belgique. Naturellement votre ventre n'est pas oublié et deux bières vous sont recommandées : la Lutgarde et la "Waterloo".

Entre Genappe et Lasne, vous pourrez également vous arrêter au "Musée Napoléon" située au dernier Quartier Générale de campagne de l'Empereur.

Vous l'aurez compris, la (ou les) capitale(s) de la Principauté regorge de trésors. Mais ne constituent pas les seules curiosités austrasiennes située sur le sol belge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire