Pourquoi l'ours comme symbole?

D'abord une petite précision, nous ne sommes pas complètement fous ! Nous savons tous qu'il n'y a pas d'ours Polaire dans l’Antarctique.

Mais la décision de choisir de placer un protectorat sur une île immergée à proximité de l’Antarctique est avant tout symbolique. Nous aurions pu choisir un iceberg ou encore une partie immergée au Pôle nord... C'est vrai. Mais nous signalons aussi que par la fonte et la montée des eaux, la seules issu pour nous, et les ours ce sera peut-être de se retrouver les pieds dans l'eau à des milliers de km de chez nous.
Nous avons choisis symboliquement une île immergée en Antarctique car justement il n'y pas d'ours, il n'y en a probablement jamais eu... et si nous n'y prenons pas garde, il n'y en aura pas (plus) au nord non plus.

Nous pourrions argumenter des années sur le choix judicieux ou non d'un territoire au sud, pour défendre le nord... Nous estimons que c'est justement là, que réside l'attention. Car avant tout nous voulons attirer l'attention. Si nous avions choisis le Sahara pour attirer l'attention sur la déforestation cela aurait été le même raisonnement, nous attirons l'attention sur sur la montée des eaux et sur ce qui pourrait se passer... et les eaux montent, n'importe où.
La volonté de l'Austrasie (territoire historique du centre de l'Europe, que nous revendiquons par ailleurs) est d'attirer l'attention de la population sur la montée des eaux et le réchauffement climatique... Cette "faute" géographie est totalement volontaire... car justement elle attire

Rejoignez-nous !