Pour la presse, ou les curieux


La Principauté d’Austrasie est une Micro Nation. Mais c’est quoi une Micro nation ?

 
Une Micro Nation est une entité crée par un petit nombre de personne ayant tous les attributs d’un Etat. Mais n’ayant aucune reconnaissance officielle ou une reconnaissance de personnes/personnalités mais pas d’états reconnus.

La Principauté d’Austrasie n’est donc pas un état, mais bien une nation (=groupe de personne désirant vivre selon un mode de vie semblable) Nous avons pour but le partage de valeurs  comme l’histoire, l’écologie, le partage, la solidarité, dans notre communauté et en dehors, de créer des liens entre les gens, de s’intéresser au fonctionnement des Etats pour mieux appréhender la citoyenneté. La transmission du savoir ainsi que les droits de l’Homme sont nos préoccupations quotidiennes.
Le Micronationalisme permet à travers le folklore et l’humour de faire passer des messages sérieux.

Nous croyons que le « micronationalisme » est un moyen pour créer des liens sociaux. L’échange d’idées et la volonté de partager avec son prochain, remets la personne au centre des intérêts. La compréhension des mécanismes de « l’Etat nation » par la construction d’une micro nation apporte une réflexion sur le monde nous entourant. S’intéresser ainsi à la politique, à la construction des nations, permets de devenir de meilleurs citoyens.
Nos Symboles


 
Notre drapeau est constitué de trois couleurs : Bleu pour l’océan, le blanc représente la pureté ainsi que nos banquises et le vert pour la nature ou l’écologie. Le cercle symbolise l’unité entre les citoyens et l’ours polaire notre engagement à protéger la nature .
 


La Principauté d’Austrasie est membre de l’Organisation de la MicroFrancophonie, Organisation qui a pour but de promouvoir les droits fondamentaux ainsi que le Micronationalisme.

 
 
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire