Les titres de Noblesse en Austrasie

Selon l'article 2015/5 du Moniteur Austrasien, seul le Prince peut vous accorder un titre de Noblesse.
vous pouvez en faire la demande par mail principautéaustrasie@gmail.com

Généralement, le Titre est accordé contre un service rendu, (une aide, une participation active à la vie du pays, un don,...)

Les Titres ne donnent aucun droit particulier, toutefois, les titres de Duc, Comte, Vicomte ou Baron, donne le droit à la préséance lors des événements officiels.

Le Titre de Marquis est exclusivement réservé au 1er ministre et à ses descendants
.
Le Titre de Chevalier est accordé à la personne qui se charge de la protection du Prince ou du Pays d'une façon générale. Il est principalement affairé à la protection de la Famille Royal et à sa défense.

Le Titre d'Ecuyer est accordé à la personne qui se charge de promouvoir l'Austrasie (littéralement porteur des ecus). Différent des Ambassadeurs, ce titre est accordé au personne jouant un rôle de "publicité", sans pour autant assumer les relations publiques incombant aux Ambassadeurs.

NB: Pour les dons supérieurs a 120€, l'administration s'engage à reverser 50€ à une organisation de son choix  ayant une vocation écologique ou humaniste.

La Famille Princière :

Le Prince Bernard est le fondateur de la principauté, héritier des titres de Charles Martel il revendique également les titres de Nervie et d'Atrèbatie (terre gauloise). il compose les titres liés à la famille comme suit :

Le Prince Louis est héritier du trône et fait Prince de Nervie (attention ce titre appartient de fait au Prince régnant qui l'accorde par complaisance à son héritier)

Le Prince Edouard est héritier du trône et fait Prince D'Atrèbatie au même condition

Il n'y a pas, à ce jour, d'ordre de succession, la constitution prévoyant un partage du pouvoir via un conseil Princier.

Les titres de Nervie (duc, compte, vicomte, baron) peuvent être accordé à la branche Paternel et/où à la belle famille de la famille Princière.

Les titres d'Arbetie, peuvent être accordé à la Branche Maternel de la Famille Princière et/où à la belle famille.